Menu

PNL : Bien choisir sa Formation en programmation neuro-linguistique

0 Comment


La programmation neuro-linguistique, en abrégé PNL, est une méthode visant à développer certains potentiels d’un individu en agissant sur ses comportements. C’est une méthode très connue dans le monde professionnel notamment auprès des managers. On peut aussi l’appliquer dans la vie de couple, la vie de famille bref dans la vie personnelle.

Critères pour choisir une formation PNL

Le choix d’une formation PNL dépendra des objectifs de formation, des résultats et des compétences à développer. Est aussi pris en compte le fait que ce soit par choix personnel d’avoir choisi la formation ou qu’il s’agit d’une recommandation. Selon les compétences à développer, le formateur, plus connu sous le nom de coach, va décider des outils et des méthodologies à appliquer. Il est aussi important de vérifier la fiabilité du formateur. Méfiez-vous de ceux qui n’acceptent pas les rencontres.

Le programme de formation PNL est aussi à voir à la loupe. Comme il s’agit d’une formation pour un développement des compétences individuelles, il devrait y avoir un suivi personnalisé. En principe, une journée de formation comportera en grande partie des exercices en application des démonstrations réalisées par le formateur. Elle comportera aussi une partie de théorie pour apprendre à systématiser la pratique et enfin une partie feedback. Cette dernière devra se faire de manière individuelle.

Pour un bon choix de formation PNL, assurez-vous que le formateur respecte bien les présupposés de la programmation neuro-linguistique. Il doit aussi être en mesure de cadrer son enseignement selon les techniques et les concepts qu’il enseigne. Il ne doit pas trop s’étaler sur les exemples et doit être capable de relier la pratique avec la théorie. Il devra consacrer une partie de la formation à un suivi individuel.

Il faut savoir que l’organisme de formation qui apprend la PNL doit se soumettre aux obligations du code du travail, notamment au niveau de la délivrance d’informations sur le cursus de formation. Il faut aussi qu’il soit enregistré au niveau du registre de commerce. Il y a aussi des labels qui régissent les organismes de formation PNL. C’est un critère important lorsque vous choisissez votre formation en programmation neuro-linguistique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *